La femme, le mari et la maîtresse : l'affaire Perraut / Assassiner au Paradis ( 03/04/2013 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La femme, le mari et la maîtresse : l'affaire Perraut / Assassiner au Paradis ( 03/04/2013 )

Message par zepek le Ven 26 Avr - 14:36





La femme, le mari et la maîtresse : l'affaire Perraut

Le 8 septembre 2000, vers 21 heures, le SAMU est avisé par téléphone, par Catherine Chabrière, que son concubin, Luc Heurend, 37 ans, surveillant de prison, vient d'être abattu par balles dans le garage de son domicile à Cabannes (Bouches-du-Rhône).

Les enquêteurs saisissent à proximité du corps des douilles, ainsi que des sachets en plastique transparent contenant de la poudre blanche et des gélules.
Les investigations sur les fréquentations de la victime font apparaître que Luc Heurend avait exprimé le souhait de quitter Catherine Chabrière, sa concubine pour s'installer avec une jeune femme, Vicky Luong.

Vicky, la maîtresse de Luc Heurend, entendue par les policiers se déclare totalement étrangère à cet assassinat. Elle assure avoir vu la victime le jour-même mais elle dit être rentrée chez elle rejoindre son mari et ses deux enfants en fin d'après-midi... De son côté, le mari de Vicky, Philippe Perraut, est lui aussi interrogé, mais il est immédiatement disculpé grâce au témoignage de son beau-frère Charles Luong, qui lui fournit un alibi.

Les enquêteurs poursuivent leurs recherches. Ils se demandent maintenant si le crime n'est pas l'œuvre d'un prisonnier qui aurait voulu se venger du surveillant de prison. En vain, aucun détenu n'a le profil du tueur.
L'enquête s'enlise mais un coup de chance va mettre les enquêteurs de la brigade de Marseille sur la piste du vrai meurtrier. Un homme déjà entendu par les services de police...


Assassiner au Paradis

Hawaï, nuit de Noël 1991. Intrigué par la présence d'une carcasse de vélo au bord de la route et d'une chaussure, un automobiliste s'arrête. Mais aucune trace de la victime...
Quelques minutes plus tard, une jeune fille paniquée, s'arrête à son tour. Le vélo lui appartient, elle l'avait prêté à sa sœur de 23 ans, Dana.
Mais où peut donc être la jeune fille à présent ? Que s'est-il passé ?

À quelques kilomètres de là, sur un chemin isolé, une femme, alertée par des cris, retrouve la jeune fille, gisant sur le sol et couverte de sang. Dana a été battue, violée, puis laissée pour morte. Elle succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

Les circonstances de sa mort sont troublantes. Qui pouvait bien en vouloir à ce point à Dana qui était venue passer quelques jours de vacances sur cette île paradisiaque ?
Les inspecteurs soupçonnent un certain Mark Evan, la dernière personne à l'avoir vue vivante.

Le jeune homme l'aurait-il tuée parce qu'elle avait repoussé ses avances...
Les parents de la victime offrent une récompense de 20 000 euros pour toute information sur l'affaire. Les témoignages se multiplient. Et l'un d'eux va retenir l'attention des enquêteurs...


Émission déconseillée aux moins de 10 ans




ou





zepek
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 16/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum