Suspect N°1 : Meurtre à la Saint valentin Emission du 22 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspect N°1 : Meurtre à la Saint valentin Emission du 22 Octobre 2011

Message par zepek le Sam 22 Déc - 18:06




Résumé :


Première partie :

Mi-février 2008, le corps d'une jeune fille de 18 ans est retrouvé, abandonné sur les bords de la Deule à Lambersart. Le meurtre de Clélia émeut bien au-delà du cercle de ses proches et provoque l'effroi dans la région. Très vite, les soupçons s'orientent vers le petit ami de Clélia, un jeune homme de 19 ans. Les enquêteurs en sont persuadés : l'une de leurs nombreuses disputes aurait mal tourné. Accusé d'homicide volontaire, il est incarcéré, puis remis en liberté en attendant son procès. Une décision de justice qui révolte Eric et Carole, les parents de Clélia. Ils sont convaincus de sa culpabilité et n'attendent qu'une chose : qu'il retourne derrière les barreaux. Quant au petit ami de Clélia, il a toujours clamé son innocence.


Deuxième partie :



Meredith Kercher a été trouvée assassinée, baignant dans son sang, le 2 novembre 2007 à l’aube dans sa maisonette à Pérouse en Italie. Ce n’est que huit mois après sa mort que trois suspects, déjà incarcérés, ont été inculpés pour meurtre, torture, viol et vol.


Meredith Kercher
Meredith a passé le début de la soirée avec un amie, puis est rentré chez elle où se trouvaient les autres, apparemment sous l’emprise de la cannabis. Sur ce qui s’est passé ensuite on ne peut faire que des conjectures.

Elle serait morte entre 20 et 23 heures le 1 novembre selon le légiste. Elle a probablement eu une longue agonie car sa blessure à la carotide n’était pas fatale. Son corps était couvert d’ecchymoses.
Il est découvert après que la police italienne, ayant trouvé son téléphone portable dans un jardin, soit venu à son domicile le lui restituer. Raffaele leur ouvre la porte et prétend que Meredith dort dans sa chambre. Mais ils insistent pour entrer.

Les armes du crime semblent être un morceau de vitre et un petit couteau. La porte de la chambre était fermée. On pouvait penser que l’assassin soit entré et sorti par une fenêtre. Cependant, le lendemain sa colocataire, Amanda Knox, est interpellée par deux policiers dans une laverie où elle se trouvait en compagnie d’un nord-africain, alors qu’elle lavait des vêtements et des chaussures tachés de sang.

On a retrouvé chez Sollecito un couteau pouvant être l’arme du crime, ayant l’ADN d’Amanda sur le manche et celui de Meredith sur la lame.

Selon la juge Claudia Matteini, Amanda Knox et Rafaelle Sollecito recherchaient des sensations sexuelles extrêmes, et voulaient que la victime participe à leurs ébats. La thèse des enquêteurs est que la victime aurait refusé de participer à une orgie et aurait été torturée et tuée par les trois suspects pour ce motif. Elle n’avait consommé ni alcool ni drogue.

Ses funérailles ont eu lieu le 14 décembre 2007 à Coulsdon dans la banlieue de Londres.






zepek
Admin

Messages : 471
Date d'inscription : 16/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum